30 ENGAGEMENTS POUR LE CHANGEMENT (3)

Publié le par section socialiste le Camas

Retrouver la justice

pour bâtir l’égalité réelle

 

  les 8 engagements suivants:

Réforme fiscale :

davantage de justice, davantage d’efficacité

 

17.) Pour davantage de justice :

Pour davantage de justice dans les impôts, nous fusionnerons l’impôt sur le revenu et la CSG dans un impôt citoyen plus progressif et prélevé à la source.


18.) Pour revaloriser le travail:

Pour revaloriser le travail, nous ferons en sorte que les revenus du capital ainsi que les bonus et stock-options soient soumis au même taux d’impôt que les revenus du travail, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

 


Services publics :

priorité à l’éducation, à la santé et à la sécurité

 

19.) Pour la réussite de chaque jeune: un nouveau pacte éducatif

Pour la réussite scolaire de chaque jeune, nous conclurons un nouveau pacte éducatif entre les professeurs et la nation : priorité à la réussite dans le primaire, refonte des rythmes scolaires et des programmes (socle commun de savoirs et de compétences), personnalisation accrue des enseignements, amélioration de l’encadrement et revalorisation du métier d’enseignant. Nous développerons l’enseignement et l’accès à la culture, ainsi que la pratique sportive.

 

20.) Pour l'université et l'enseignement supérieur

Pour l’enseignement supérieur et la recherche, nous donnerons la priorité́ à la réussite dans les premiers cycles universitaires, nous renforcerons l’encadrement pédagogique et nous donnerons les moyens pérennes nécessaires à l’autonomie et au rayonnement des équipes, des laboratoires et des Universités.


21.) Pour l'épanouissement des tout petits: développer l'accueil en crèche et l'école à partir de deux ans


22.) Pour la santé: remettre l'hôpital au coeur du système

Pour la santé, nous remettrons l’hôpital au cœur du système, et nous demanderons aux jeunes médecins libéraux d’exercer en début de carrière dans les zones qui manquent de praticiens.


23.) Pour améliorer la prise en charge des personnes âgées dépendantes:nous ferons appel à la solidarité nationale

Pour améliorer la prise en charge des personnes âgées en perte d’autonomie, à domicile ou en établissement nous ferons appel à la solidarité nationale. Pour permettre l’accès de tous à la vie de la cité, nous garantirons l’existence d’un volet handicap dans chaque loi et nous élèverons progressivement l’allocation adulte handicapé.


24.) Pour améliorer la sécurité des Français et pour une justice plus efficace
Pour améliorer la sécurité des Français et la tranquillité publique, nous renforcerons les moyens de la police, de la gendarmerie, notamment en créant 10 000 postes de gendarmes et de policiers de proximité. Pour une justice plus efficace, nous procéderons au rattrapage des moyens. Nous fixerons l’objectif que chaque acte de délinquance trouve une réponse immédiate, juste et proportionnée.

 

 

Les suivants au prochain épisode…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article